« Aventure » N°1 En forêt, des boules de Noël…

 mboule

MUSEE DE L'IMAGE

 

Comme toutes les expositions du Musée de l’image, « En forêt, des boules de Noël… » a pour point de départ une image de la collection, éditée en 1908 par l’Imagerie d’Épinal.
Intitulée « Noël », cette image-jeu met en scène une famille, attablée sous un sapin décoré d’une boule rouge.
À côté de cette image, le musée a invité les superbes boules de Noël contemporaines en verre éditées par le Centre International d’Art Verrier (CIAV) de Meisenthal.
L’occasion rêvée de découvrir les modèles traditionnels de boules, auxquels s’ajoutent, année après année, des boules contemporaines conçues par des créateurs invités à revisiter la tradition.

Pour les présenter, le musée a passé commande d’un conte et de photographies à Nina Ferrer-Gleize. L’exposition « En forêt, des boules de Noël… » est à la fois texte poétique, photographie contemporaine, design verrier et image…

Du 3 décembre 2016 au 26 février 2017
Renseignements : 03 29 81 48 30 - www.museedelimage.fr

 Inédit ! La boutique-souvenir de Noël au musée

Pour les fêtes, le Musée de l’image complète sa boutique. En plus des précédents livres parus depuis 2003, il sera possible d’acheter le dernier ouvrage édité par le Musée de l’image pour l’exposition « En forêt, des boules de Noël… ».
Exclusivité dans les Vosges, Fizz, boule de Noël 2016 du Centre International d’Art Verrier et dernière née de la ligne contemporaine, sera vendue au musée dans le cadre de l’exposition. Les occasions sont rares, à ne pas manquer ! L’espace de vente se trouve
à l’accueil du Musée de l’image et est accessible avec ou sans billet d’entrée.

Du 3 décembre 2016 au 26 février 2017 (dans la limite des stocks disponibles).